Mercredi dernier, sous un soleil quasi estival, c’était l’heure de la rentrée pour tous les jeunes footballeurs maurinois. Marcel Acquaviva, le président du club, accompagné des dirigeants et éducateurs noirs et blancs, dont les fidèles Carmen Leyzat (secrétaire), Nathalie Roussel (trésorière) et Robert Maille (intendant), était bien évidemment présent pour saluer et accueillir parents et joueurs et leur présenter l’organisation générale d’une saison qui s ’annonce encore une fois sous les meilleurs auspices.


La saison dernière a été extrêmement riche en événements sportifs, ludiques et festifs, tels que le stage de printemps décentralisé en Corse (plus de 110 participants), les stages durant les vacances scolaires, les goûters de Noel et Pâques, le loto, les vide-greniers, la journée- hommage à Jérôme Giral associée à la fête des 20 ans de création du club, les participations aux festivités locales telles que la fête du quartier de Maurin et le feu d’artifice à lattes.
Cette saison qui s’annonce sous le signe de la stabilité, sera également passionnante et marquée par de nombreux évènements, à commencer par le vide-grenier organisé par le club, placé sous la responsabilité de Jeff Rousset et Sylvain Guerini, et fixé au 15 octobre prochain, sur la place du Mail.

Sur le plan sportif, malgré un léger manque d’effectif au sein de la catégorie U13, toutes les autres équipes sont quasiment complètes (des U6 aux U17) et prêtes à démarrer les championnats avec beaucoup d’ambition. Philippe Périlleux, directeur sportif, a d’ores et déjà réuni les éducateurs pour mettre en place des cycles d’entrainement, avec un suivi individualisé tout au long de la saison.

Faouzi Skhiri sera, comme la saison dernière, le relais auprès des instances départementales, référent du Programme Educatif Fédéral, et en charge du site Internet.
Comme suite au souhait exprimé par de nombreux éducateurs, Le club a fait l’acquisition durant l’été
d’un minibus
, qui sera bientôt floqué aux couleurs des commerçants locaux et dont la gestion
a été confiée en interne à Didier Pouget.
Les équipes de foot à 7, composées d’anciens joueurs maurinois, viennent compléter un effectif
stable par rapport à la dernière saison. De quoi aborder avec beaucoup de confiance, de
motivation et de sérénité cette 21ème saison d’existence, en attendant l’Assemblée Générale
du club, dont la date sera précisée dans quelques jours.