L’ÉCOLOGIE AU FC MAURIN
Nos joueurs s’impliquent.
Environnement, écologie, développement durable sont-ils compatibles avec le football ? Pourquoi pas ! C’est en tout cas ce que pensent nos joueurs des catégories U7 à U11qui, à notre surprise, en connaissent un coin malgré leur jeune âge. Ils l’ont prouvé durant cette après midi du mercredi 20 mars 2024 sur la pelouse du stade du FC Maurin.
C’était donc chose faite, comme annoncé plus tôt sur les sites et réseaux sociaux. Cette Co organisation tripartite, marque le lancement du partenariat entre l’association nationale Football Ecologie France et le District de l’Hérault de Football.
Rentrant dans le cadre du Programme Educatif Fédéral, le FC Maurin, déjà investi dans cette démarche et soutenu par la Mairie de Lattes, s’est proposé pour accueillir et coorganiser cette manifestation sur ses terrains, faisant ainsi profiter ses joueurs de ces ateliers, dont certains ont, par ailleurs, été réalisés au sein du club.
Après les consignes données aux éducateurs, accompagnateurs et responsables des ateliers, la mise en place des plateaux a commencé avant de laisser le temps des allocutions de bienvenue et de présentation, respectivement par :
Frédéric GROS (référent PEF départemental), Marcel ACQUAVIVA (président du club et adjoint au maire pour le quartier de Maurin), Aude (responsable de l’Ecoloscope de la mairie de Lattes), Théo (responsable du sud-est de la FEF) et Philippe Périlleux (notre directeur sportif). Allocution faites devant tous les participants maurinois et invités.
En effet, une dizaine de joueurs U10 des clubs voisins, ont été invités pour participer à cette belle action commune. Les clubs de l’AS Lattes, Palavas et Villeneuve ont répondu présents. Qu’ils soient remerciés pour leur implication.
Les ateliers, au nombre de six, ont duré une vingtaine de minutes chacun. Chaque groupe se voit attribué une note en fonction du nombre d’objectifs atteints dans les ateliers.